Voyager avec des enfants

Qu’il s’agisse de la capitale extraordinaire et accueillante pour les enfants ou de l’arrière-pays rural, la France gâte les familles avec son riche mélange de sites culturels, d’activités et de divertissements – certains payants, d’autres gratuits. Pour profiter au maximum de votre voyage en famille, planifiez à l’avance.

Les meilleures régions pour les enfants

  • Paris

Des musées interactifs, des restaurants de choix pour tous les goûts et tous les budgets, et de magnifiques parcs verdoyants semblent faire de la capitale française un choix de premier ordre pour les familles.

  • Normandie

Les plages, les bateaux et d’excellentes choses pour les enfants et les adolescents passionnés d’histoire donnent à cette région nordique beaucoup d’attrait pour la famille.

  • Bretagne

Plus de plages, de bateaux, d’îles parfaites pour les pirates et de sacs de bons vieux plaisirs de plein air. Assez dit.

  • Les Alpes françaises et le Jura

L’hiver dans cette région montagneuse de l’est de la France se traduit par un immense terrain de jeu extérieur (enneigé) – pour tous les âges.

  • Côte d’Azur & Monaco

Une scène artistique vibrante, une culture de café vivace et une plage bordée de plages criblées d’activités maritimes tiennent les enfants de tous âges sur leurs orteils.

  • Corse

Voile, kayak, marche, vélo, ou simplement tremper les orteils ou le masque de plongée dans des eaux turquoises claires : la vie sur cette île est belle (belle) de conte de fées.

La France pour les enfants

Les parents avisés peuvent trouver un attrait pour les enfants dans presque tous les domaines en France, y compris dans les endroits incontournables. Oubliez la visite guidée officielle du Mont St-Michel, par exemple, et rejoignez un guide ambulant qui vous conduira pieds nus, vous et les enfants, à travers le sable jusqu’à l’abbaye ; faites la queue à la Tour Eiffel pour une visite nocturne avec des adolescents ; n’oubliez pas de déguster du vin en Provence ou en Bourgogne, louez plutôt un vélo et faites-le en vélo familial ! Les possibilités sont infinies.